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Hétéros
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Reçue comme allant de soi, immuable, quasi naturelle, et
essentielle au lien social, l'hétérosexualité n'a guère jusque-là
été questionnée. Aussi aura-t-il fallu le développement des
recherches gay et lesbiennes pour qu'elle apparaisse enfin dans son
étrangeté et sa portée normative.
Il y a une histoire de l'hétérosexualité, une identité, un genre
hétérosexuel non pas inné mais produit par un certain nombre
de lieux et de pratiques dont Hétéros, pour la première fois en
France, dresse un inventaire critique.
Les sites et chats de rencontres, les danses enlacées (une
singularité proprement occidentale), les manières de divorcer,
P autobiographie, la littérature « psy » sur le couple, les sciences
sociales nord-américaines, les discours sur la sexualité postnatale,
les changements sociaux et législatifs, l'armée, les prisons, les
centres d'observation pour délinquants, voilà où se construit, non
sans difficultés désormais, l'hétérosexualité.