Les flons flons du bal…

 

le bal

« Ah, je les vois déjà », comme disait le regretté Jacques Brel, oui je les vois déjà tous les faux culs, comme leurs parents, comme tous ceux qui hier plastronnaient. Oui, je les vois déjà se renvoyant les responsabilités. Oui j’entends déjà les premiers flons flons, le bal ne va pas tarder à commencer autant s’y préparer. C’est pas moi, c’est l’autre. Moi, je n’ai rien fait. Blanc comme neige, agneau venant de naître. Je ne suis responsable de rien. Ah, les beaux messieurs, les « je n’y suis pour rien » moi, je l’avais dit mais les autres n’ont rien entendu. Ça déjà commencé. Buzyn n’y est pour rien ? Marisole Touraine non plus. Mais ce n’est qu’un début. Ça va voler très bas, préparez-vous. Je regardais l’autre jour un documentaire sur la police de Vichy qu’avait diffusé FR3 il y a plus d’un an et que je n’avais pas pris le temps de regarder. Eux qui avaient du sang sur les mains et pas qu’un peu, ils n’avaient rien à se reprocher. Alors pensez donc. L’épidémie, le manque de masques, de blouses, de tests, les réductions de postes dans les hôpitaux,  etc.. c’est pas de leur faute. Mais attention, demain tout va changer, demain on rase gratis. Allez, on y croit très fort.

Laurent Le Vaguerèse

Comments (1)

Bonjour. L'oublie est est un magicien nécessaire, elle permet de se revêtir de l'habit de la responsabilité, que l'on a jeté aux orties quand l'intérêt se faisait sentir, ou tout simplement que l'on ne méritait pas de porter.

Dans notre société la RESPONSABILITE ne dépend pas de notre dignité, de la substance que renferme ce mot, mais du titre que l'on nous accorde.