Elsa Cayat

 

 

Appel à financement pour un projet de film avec Elsa Cayat

 

 

Je suis journaliste à Charlie Hebdo, et je sollicite votre aide pour terminer un projet qui me tient à cœur depuis longtemps.

 

Il y a une quinzaine d'années, j'ai commencé à tourner un film avec la psychanalyste Elsa Cayat, bien avant qu’elle ne devienne chroniqueuse à Charlie et victime de l'attentat. Avec la prostituée Momo, nous formions un trio dans lequel je m'interrogeais sur la sexualité. Il me reste des heures d'images, mais je n'avais jamais réussi à en faire un film.

 

Les années ont passé. Le 7 janvier 2015 est arrivé. Et j'ai besoin de redonner vie à ces images. Je réalise que le discours d'Elsa prend encore plus de sens aujourd'hui, et qu'il résonne avec ce que j'ai toujours vécu avec Charlie, depuis mon enfance dans les années 1970. 

 

Il me faut terminer ce film en tournant d'autres images. Il prendra la forme d'une quête iconiclaste et joyeuse, pour chercher des réponses à la fois intimes et universelles sur le pouvoir du sexe et de la religion.

 

Malheureusement, je n'ai obtenu aucun financement pour ce film. Ma dernière chance est donc de lancer un crowdfunging,  pour payer les frais des scènes à tourner, et surtout le montage.

 

Vous trouverez toutes les informations sur ce projet (teaser, synopsis, extraits vidéos...) sur le site Ulule :

https://fr.ulule.com/film-maman/

 

C'est également ce site qui reçoit les contributions financières.

 

D'autres rushes film sont régulièrement diffusées sur le Facebook du film :

https://www.facebook.com/jeneveuxplusyallermaman/

 

J'ai besoin de votre aide pour diffuser cet appel le plus largement possible dans vos réseaux.

Votre participation est essentielle pour donner vie à ce film à la fois profond et léger, et surtout libre et indépendant, à l'image d'Elsa Cayat.

Merci d'avance.

Antonio Fischetti