À l'intention des psychanalystes, des travailleurs sociaux et des représentants politiques

Martine FOURRE est psychanalyste, elle travaille maintenantà Dakar où elle accueille des adolescents. Elle participe à la création de l'association, « Enfance Solidarité Sénégal France » avec les professionnels sénégalais du domaine médico-social. _

Ce livre est un extrait de la thèse de l'auteur soutenue à l'Université de Rennes en 1999. Il essaye de prendre la suite du travail de Rosine et Robert Lefort, quand un psychanalyste rencontre des enfants d'âge oedipien et, un peu plus tard des adolescents.
Il y a des passages à ménager pour ces jeunes qui viennent hurler leur malaise dans le bureau du psychanalyste ou dans le service de l'éducateur ou de l'assistante sociale.
Est-ce si différent en structure ?
A l'aide d'une lecture attentive des textes de Robert et Rosine Lefort, puis du commentaire de films contemporains ou des événements de notre actualité, une réflexion approfondie et moderne se cherche et entraîne vers des horizons nouveaux.