Nouvelles psychanalytiques
Le complexe de Josiane. Nouvelles psychanalytiques
Psychanalyse, art et civilisation
Michel Granek est psychiatre et psychanalyste en Israël. Il est res­ponsable de la traduction et de l'édition en hébreu, entre autres, du Vocabulaire de la psychanalyse (J. Laplanche et J.-B. Pontalis), de Fenêtres (J.-B. Pontalis), de Idées directrices pour une psychanalyse contemporaine (A. Green). Ainsi que l'éditeur d'une Anthologie de la psychanalyse française en hébreu. Il est également l'auteur de nombreux articles parus en français et en hébreu. Le complexe de Josiane est son premier livre.

Le complexe de Josiane

Nouvelles psychanalytiques

Des Études de cas de Freud, on a pu dire qu'elles « se lisent comme des romans ». Voici des Nouvelles psychanalytiques dont on pourra dire qu'elles « se lisent comme des cas cliniques ». L'aspect de fiction en complément de plaisir.

Entre le divan freudien et la loupe de Conan Doyle, le lecteur avancera - tel Œdipe - à travers énigmes, intrigues et jusqu'aux surprenants dénouements. Pas de coupables, ni de crimes, pourtant, au bout de ces enquêtes. Par un crescendo dramatique inexorable, Michel Granek offre au lecteur le miroir où il pourra se reconnaître. Entendre l'écho des vicissitudes de sa propre quête inconsciente. Celle d'une vérité à chaque fois subjective, enfouie, et qu'il croyait oubliéefer).

Collection «Psychanalyse, art et civilisation » dirigée par Michel Gad Wolkowicz

 

ISBN: 978-2-917714-21-8 23,50 €

 

9'782917"714218