Par le retrou, sons, bruits, silences, paroles

Un instant infini s’évanouissent  sans faribole

L’animé rabougri tapi sous ses chiffons

Emporte avec lui le Beau déchu de ses rayons

La lune pour décor, la nature pour vêture

Se prêtent écrins pour les générations futures

Comments (1)

Madame la Maire,

J'ai été verbalisée le mercredi 15 avril pour avoir traversé le rond point de la Nation, particulièrement mal signalisé comme zone interdite, dans le cadre de l'heure autorisée au temps du Coronavirus. J'étais en règle (masque et autorisation dûment remplie). Je me suis excusée pour ma distraction mais en vain, alors qu'une femme dans le même situation a échappé à l'amende. Je souligne que je suis une femme isolée avec un enfant, et que 135 euros est 10% de nos ressources mensuelles

Ce que je déplore surtout, au-delà de l'injustice de ces pénalisations qui pèsent sur des citoyens pris pour des irresponsables, c'est qu'elles aggravent la peine du confinement, et font craindre l'action de la police comme facteur aggravant de contagiosité.

En effet je vous signale pour ma part que les 3 agents de police, l'un verbalisant, les 2 autres l'assistant, n'avaient pas de masque mais un casque avec micro et nous avons stationnés plus d'un quart heure dans une certaine promiscuité pour attendre le procès verbal.
C'est tout l'envers des mesures barrière.

Madame la Maire,
Vous vous étiez engagées à procurer des masques, à chaque parisien, et j'espère à vos agents de police, car vous pensez sans doute comme les scientifiques que c'est la meilleure des protections. Car sans masque le virus court. L'agent verbalisateur a dit être assermenté mais est-il immunisé ?
Avez vous généralisé la virologie à la police qui donne des amendes aux Parisiens?

Merci pour votre réponse