Soumis par Anonyme (non vérifié) le
Pour lutter contre le recroquevillement actuel en France des écoles et associations analytiques, frileusement cloîtrées dans leur entre soi.
PSF se veut porte ouverte sur :
* d'autres champ de savoir et de savoir-faire: littérature, anthropologie, sociologie, art, poésie, sciences, techniques, écologie...
* d'autres pratiques et praticiens: médecins, infirmiers, enseignants, travailleurs sociaux...
* voire d'autres pays, d'autres contrées...
* PSF tente d’inaugurer un fonctionnement en réseau, livré à l’invention de chacun selon un mode d’ « association libre ». Le type d’organisation et de transmission qui en découle est mouvant, voire émouvant.
La psychanalyse est passe-frontière, parfois clandestine, toujours subversive.
L’Association de fait PSF (Article 2 de la loi de 1901), est constituée par ceux que le projet intéresse. Pas de cotisation, pas de bureau, pas de direction, même pas d'organisation, juste ce signifiant d'ouverture pour le moment. On verra avec les bonnes volontés. L’association est en lien avec l’Institut Européen Psychanalyse et Travail Social (PSYCHASOC) de Montpellier. Un premier bilan sera dressé lors du 2eme Congrès Travail social et psychanalyse qui se déroulera du 8 au 10 octobre 2007 au Corum de Montpellier.
URL
Section:
where
PSF-PSYCHASOC
11, Grand Rue Jean Moulin
34070 Montpellier
Langue
Français