[Oedipe.org] www.œdipe.org

Votre email : Votre mot de passe :

Forum :

L'accès du forum est libre en lecture mais pour y poster un message vous devez vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription. Cette inscription est distincte de celle du carnet d'adresses. Les informations fournies pour le forum ne sont pas publiées. Elles nous permettent seulement de savoir qui vous etes et d'entrer en contact avec vous si nécessaire.

Carnet d'adresses : Accès restreint

Certaines parties du site oedipe sont protégées. Pour y accéder, vous devez etre inscrit sur le carnet d'adresse d'oedipe (mode d'emploi). En vous inscrivant vous avez notamment la possibilité d'écrire dans les forums, d'inscrire directement vos soirées et séminaires sur le site oedipe et d'avoir accès a la lettre d'information 'oedipe info'

Vous êtes ici :
Google Recherche personalisée
Une politique pour la psychanalyse : Forums du site oedipe
Ce forum a pour objet de permettre un débat autour du projet de loi sur le titre de psychothérapeute et, plus largement, d'ouvrir une discussion autour du positionnement de la psychanalyse dans la cité
Je vous invite à mailer aux responsables politiques...
Envoyé par: Jean-Luc Tourenne (---.w193-252.abo.wanadoo.fr)
Date: Mon 10 November 2003 15:47:30

Bonjour,

Il semble que si ce n'est notre petite corporation, personne ne s'inquiète outre-mesure d'un tel amendement inique.

Est-il utopique de réver d'une "alliance psy" ? Probablement. Sachant par exemple que la SPP, qui compte en son sein 95% de psychiatres et se targue d'être reconnu "d'utilité publique" (il faudrait donc le dire à Mr.Accoyer, la psy est reconnue par l'Etat comme "d'utilité publique"...), ne verrait pas d'un mauvais oeil un ménage drastique dans les "psychothérapies".

Je vous invite donc à utiliser (et faire utiliser) par vos proches, les adresses postales ou e.mails des représentants nationaux, Sénateurs et Députés, qui se trouvent sur les sites de l'Assemblée Nationale ou du Sénat.

Au Députés, il serait par exemple bon de demander ce qu'ils pensent concrètement de cet amendement (je doute qu'ils en pensent grand chose pour ma part...) et aussi ou étaient-ils cette nuit, ou Mr.Accoyer à fait adopté à la majorité cet amendement, devant... 17 députés !!!

Si l'un d'entre nous à le courage, il serait bon de faire la collecte de ces e.mails et de mettre en ligne cette liste.

Bon courage à tous,

Jean-Luc Tourenne

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum is powered by Phorum.
Augmenter la police
Infos légales | Les fils RSS|